Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BabelGom raconte
30 mai 2013

Inferno de Dan Brown

Enfin j'ai reçu le livre tant attendu (en tout cas par moi)

Inferno de Dan Brown.

Dan Brown avait plus ou moins habitué ses fans à des intrigues bien ficelées, presque crédibles, avec The Da Vinci Code, Angels & Demons et même The Lost Symbol.

J'avoue...Je suis fan du gars Brown!

De Deception Point et Digital Fortress plus encore que des aventures improbables du Pr Langdon louvoyant entre les incroyables codes cachés du signore Da Vinci qui lui permirent de faire la connaissance de la très charmante Sophie Neveu (ben voyons...), les innénarables et cependant narrées cachotteries du Vatican qui lui valurent une chute volontaire d'un hélicoptère en vol cependant que la menace de l'anti-matière pesait sur ses épaules (et celles toutes charmantes de Vittoria Vetra) et les insupportables secrets des Loges maçonniques (inspectés par Langdon himself en compagnie de la très séduisante Katherine)

Brown a depuis bien longtemps prouvé ses talents pour le suspense.

Mais là...Inferno...

D'accord, le scénario est bien noué. On sent bien que Brown a déjà prévu l'adaptation cinématographique avec Tom Hanks en vedette.

Je vois même une des ces blondes hollywoodiennes à la mode en ce moment lui donner la réplique. Exit la belle Audrey et la somptueuse Ayelet. Non, non! Place à...voyons...qui est la blonde bankable aujourd'hui?

Scarlett? Hayden? Emma? (liste non exhaustive, je ne reconnais que celles-là quand je me ballade sur Google News et EllenTV)

Peut-être Kelly Pickler. Elle a déjà démontré que se raser la tête n'était pas un problème pour elle...

Inferno donc...

Sans "spoiler" personne :

Le scénario ressemble "étrangement" à Anges & Démons ou à Da Vinci Code.

Un homme et une femme (Shabada bada et tutti quanti) confrontés à une arme soit-disant imparable et destructive mais c'est sans compter avec l'intelligence, la compréhension instinctive et la mémoire édéitique du professeur en symbologie et histoire de l'Art à l'université de Harvard (S'cusez du peu), Robert Langdon (le beau Tom Hanks et son séduisant brushing aussi!) et la réactivité et l'instinct animal de sa belle compagne (on s'en fout de qui jouera le rôle de la belle! Ya Tom Hanks dans ce film...HEEHEEEEE!!!)

La fin, cependant...

Allo quoi! T'es Dan Brown et c'est tout ce que tu as en conclusion de ta brève (mais palpitante) carrière???

 

Je veux les romans de Dan Brown sur du pain!

Publicité
Publicité
Commentaires
BabelGom raconte
Publicité
Archives
Publicité